Publiée le par Michel DROUI
Ce week-end des 3 et 4 Août, les archers de La Source accueillaient à Artonne St Myon dans le Puy de Dôme, le Championnat de France Sénior et 3 de tir en campagne. Deux jours de compétitions au cœur du domaine royal de Randan construit au 19éme siècle.
190 archers se sont affrontés dans un site magnifique pour décrocher un titre de Champion de France.
Sous le soleil auvergnat, 2 archers de la 1ére Compagnie d’arc de Cahors s’étaient sélectionnés pour participer à cet évènement. Véronique Cappot en arc classique et Denis Nivart en arc à poulies. A l’issue de la 1ére journée, ils étaient respectivement 1ére et 4éme de leur catégorie. La journée du lendemain a permis à Véronique Cappot de consolider sa 1ére place et à Denis Nivart d’accéder lui aussi à la 1ére place.
Les 2 archers sont donc CHAMPIONS DE FRANCE en établissant de plus leurs meilleurs scores de la saison.
Deux jeunes archers s’étaient déjà sélectionnés pour participer à des rencontres nationales, Aurélie Espinasse pour le tournois National Jeunes à Yzeure près de Moulins et Thibault Besançon pour les Championnats de France de tir Campagne jeunes à Vaujany dans l’Isère.
Les prochains objectifs des archers cadurciens sont les championnats de France de tir 3D pour Bruno Rouschmeyer et la coupe de France de tir à 50m pour Denis Nivart.
Toutes nos félicitations et nos encouragements à ces archers.
Afin de faire connaître le tir à l’arc, la Première Compagnie d’Arc de Cahors sera présente à Cahors Plage le Jeudi 8/08, ainsi qu’au Forum des sports le 31/08 au stade Lucien Desprats.
sportsregions
